vendredi 6 novembre 2020

chronique dominicale N° 314 Quel devenir pour le presbytère de Marc la Tour ? (4)







LA PROMOTION DU SITE

Une nouvelle étape s'offre à nous sachons la saisir.

La maison de la sculpture peut devenir un projet structurant sur le plateau en manque d'activités.

Un nouveau guide touristique papier a été édité l'été dernier à 1000 exemplaires.

Notre blog reçoit 5 à 600 visites mensuelles c'est encore trop peu. Nos publications intéressent un réseau particulier autour de la sculpture dans une trentaine de pays.

Nous avons également une page facebook et Instagram.

Le Géoacatching Terra Aventura de la Région Nouvelle Aquitaine élargit considérablement notre promotion grand public avec les 400 sites référencés sur la Région.

Nous sommes bien référencés à l'Office du Tourisme. Nous pouvons avec la "Maison de la Sculpture" prétendre être dans les principaux site de l'Agglo.

La biennale attire un large public, une nouvelle formule en 2021 avec les ateliers en famille abordant différentes formes de sculpture va élargir notre public.

Des hébergements apporteraient un plus à notre promotion ainsi qu'une boutique éphémère en période estivale.

La nouvelle commune offre des services de proximité à Lagarde situés à moins de 5 km.

Un point d'information touristique des deux vallées de la Corrèze et de la Dordogne serait le bienvenu aux Jordes point de passage important entre les deux vallées  en direction des sites du Cantal.

De nouvelles pistes de promotion peuvent être étudiées avec d'autres projets ayant chacun leur spécificité sur le plateau et un réseau de gîtes et de chambres d'hôtes.

Pour cela il faut dépasser les conservatismes et innover.

PROMOTION OF THE SITE


A new stage is open to us to grasp it.

The house of sculpture can become a structuring project on the plateau lacking activities.

A new printed tourist guide was published last summer with 1,000 copies.

Our blog receives 5 to 600 monthly visits is still too little. Our publications are of interest to a particular network around sculpture in some thirty countries.

We also have a facebook page and Instagram.

The Geoacatching Terra Aventura of the Nouvelle Aquitaine Region considerably expands our general public promotion with the 400 sites referenced on the Region.

We are well referenced at the Tourist Office. We can with the "House of Sculpture" claim to be in the main site of the Agglo.

The biennial attracts a wide audience, a new formula in 2021 with family workshops addressing different forms of sculpture will expand our audience.

Accommodations would be a plus for our promotion as well as a pop-up shop during the summer.

The new municipality offers local services in Lagarde within 5 km.

A tourist information point of the two valleys of the Corrèze and the Dordogne would be welcome to the Jordes important crossing point between the two valleys towards the sites of the Cantal.

New avenues of promotion can be studied with other projects each having their specificity on the plateau and a network of gites and guest rooms.

To do this, we must go beyond conservatism and innovate.

LA PROMOCIÓN DEL SITIO

Se nos presenta una nueva etapa que sabemos aprovechar.

La casa de la escultura puede convertirse en un proyecto estructural en la meseta en falta de actividades.

Una nueva guía turística de papel fue editado el verano pasado en 1.000 ejemplares.

Nuestro blog recibe de 5 a 600 visitas mensuales es todavía demasiado poco. Nuestras publicaciones interesan a una red particular en torno a la escultura en una treintena de países.

También tenemos una página de Facebook e Instagram.

El Geoacatching Terra Aventura de la Región Nueva Aquitania amplía considerablemente nuestra promoción al público en general con los 400 sitios web referenciados en la Región.

Estamos bien referenciados en la Oficina de Turismo. Podemos con la "Casa de la Escultura" pretender estar en los principales sitios de la Agglo.

La bienal atrae a un gran público, una nueva fórmula en 2021 con los talleres en familia que abordan diferentes formas de escultura va a ampliar nuestro público.

Los alojamientos aportarían un valor añadido a nuestra promoción, así como una tienda efímera en verano.

El nuevo municipio ofrece servicios de proximidad en Lagarde situados a menos de 5 km.

Un punto de información turística de los dos valles de la Corrèze y de la Dordoña sería bienvenido en los Jordes punto de paso importante entre los dos valles en dirección a los parajes del Cantal.

Nuevas pistas de promoción se pueden estudiar con otros proyectos que tienen cada uno su especificidad en la meseta y una red de casas rurales y habitaciones.

Para ello hay que ir más allá del conservadurismo e innovar.

 

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