dimanche 21 juin 2026

CHRONIQUE DOMINICALE N°572 AMITIES AMOUR FRATERNITE A MARC LA TOUR 20 JUIN 2026 en rouge et noir





-Journée mémorable ce 20 juin à Marc la Tour.

LE PAPILLON  ENFLAMME créé par Christiane Gazzola et Christiane Villier une nouvelle oeuvre éphémère  à leur actif après le soleil se feu, l'oiseau feu, voilà le papillon enflammé.

Nombreux, es amis es sont présents en noir et rouge, rouge où noir au petit théâtre de pierre du jardin des sculptures des 5 continents, la sangria est bonne, les toasts également. 
Milou a revetu son maillot rouge.

Christelle et Jacques offrent un pot pour célébrer leur mariage.

Un repas partagé suit au village où les discussions vont bon train autour des victuailles de chacun et les saucisses merrguez préparées par la famille Brossard, le bon pain de Michel Mallardier.

Passé minuit va t on faire un feu,?
la chaleur a baissé , il n 'y  a  pas de vent .
On peut illuminer le jardin avec un feu un peu réduit à cause de la chaleur.

Le papillon s'enflamme en partie, il y de l'eau  à proximité . l image  surréaliste mobilise les regards toujour fascinés par les flammes et les crépitemenrts.

Une très belle soirée  AMITIES AMOUR  FRATERNITE




 

samedi 13 juin 2026

Chronique dominicale N°571 Samedi 20 Juin feu de ST Jean artistique Marc la Tour le Papillon enflammé et biennale



 


Samdi 20  juin  traditionnel feu de Saint à Marc la  Tour après le repas partagé des Fragmentés à Marc la Tour à 20heures

Le feu de Saint Jean artistique aura pour thème  LE PAPILLON ENFLAMME.

Une oeuvre éphémère  géante  préparée par Christiane VILLIER et Christiane  GAZZOLA.;

Un  Feu de joie d' été à ne pas manquer à 22h30 dans le Jardin des sculptures de MARC LA TOUR  après l' OISEAU DE FEU de 2025.

Le jardin des sculptures s'illumine  il va faire beau temps au village sculpté  qui mulriplie les performances artistiques éphémères avant la XIII EME BIENNALE INTERNATIONALE DE  SCULPTURE   Australie Mexique Burkina faso  Palestine sans  oublier les ateliers pour tous bronze Modelage,Pierre Bois.



dimanche 7 juin 2026

chronique dominicale N° 570 MERCI MARION CASTOR ! nuit Rohmer 6 juin 2026 Jardin des sculptures Marc la Tour







Samedi à partir de 22h30  des séquences magiques au jardin des sculptures de Marc la Tour.

Marion CASTOR artiste vidéaste présente  des moments sonores et des images autour des films d'Eric ROHMER.

Nous sommes assis dans le petit théâtre de pierre où dispersés  à flaner dans le jardin avant la tombée de la nuit.
Des casques d'écoute  sont disponibles  accrochés  à trois sculptures jardin.
Des images défilent sur la sculpture de Joël Thépault.
Sur un bouquet d'arbres des noisetiers , les visages des actrices et des acteurs fétiches du cinéaste  s'agrandissent.
L' image devient monumentale sur les grands arbres  en imite du parc et s'impriment dans la nature avec la nuit qui s'installe.
Les deux Christiane et Marie Claire sont à la buvette.
il faisait  plutôt  frais ce soir de juin, les pierres du petit théatre ont du mal à nous réchauffer .

Un grand merci à l artiste et à Sylvain qui l'assiste. 

Un beau cadeau d' Agnès Gameiro et de la Maison Rohmer qui nous rend visite à Marc la Tour au milieu des sculptures des 5 continents.