Claude et Robert Jaucent viennent de nous quitter à quelques semaines d'intervalle . Nous leur rendons hommage pour avoir animé avec passion nos Fêtes de village et participé à la biennale avec leur accordéon Maugein.
Robert n'hésitait pas à sortir son accordéon devant sa porte pour faire plaisir aux visiteurs du géocatching.Nous recevions chaque été de nombreux témoignages et ils venaient chez moi dans la salle de bal de mes grands parents avec les violoneux de Seilhac fin juin.
La photo a été prise lors de la 2eme biennale et fête votive en Août 2021 ou nous avons restauré la source du village après la Fontaine en 1999 .
On reconnait également Sylvie Mouly Tramont et Claude Aurand appuyé à la source également disparus.
A l'arrière notre ami Yves Connier sculpteur de Volvic ,François Bourdarias avec son chapeau, moi avec ma casquette,Louis Romain Bard et Lionel Schewzuck les deux sculpteurs invités cette année là. D 'autres personnes que je n'ai pu identifier sans doute des stagiaires avec Yves . Déjà est né l'esprit de la biennale où se rencontrent professionnels et amateurs de la pierre dans une ambiance conviviale et festive.
Nous avons cette année là restauré l'ancienne source du village du XVI eme , les célèbres grenouilles de Claude Aurand et Francois Bourdarias...
Une sculpture rend hommage à Claude et à Robert devant chez Robert au Pigeon que de bons moments passés au village qui s'animait pour la Fête votive , Une belle rigolade lorsque Robert s'était déguisé en curé allant jusqu'à surprendre Madame Mazier.
Marc la Tour village sculpté honore leur mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire