samedi 16 mai 2020

chronique dominciale n° 289 visite de printemps Marc la Tour : l' Océanie



































Il fait beau dans le jardin de sculpture partons à la rencontre des sculptures réalisées en 2015 avec des sculpteurs venus d Australie,Nouvelle Zélande,Nouvellecalédonie et bien sûr notre atelier.

Il a Jocelyn Prat une sculptrice de Nouvelle Zélande habitée à travailler des pierres dures elle va nous étonner par la facilté avec laquelle elle dégage sa forme arrondie du bloc de granite où alterne le rugueux et le poli : "anchor me to"
Paora Toi Te Ranguiaia qui chaque jour dialogue avec sa pierre : "le sacrifice du coeur" pour honorer les chefs maori qui ont donné leur vie pendant la guerre.Un belle leçon du respect pour la matiere
Il y a Hiandjing Pagou Banehote habitué de la sculpture sur bois ici confronté au granite... il sculpte avec bonheur Wagni c'est lien qui nous unissent.
Thomas Martin Ringer notre ami australien qui fréquente notre atelier chaque été depuis 2011 sculpte " relations fragiles" une belle oeuvre toute en courbes harmonieuses.
Il y a Yann Helip Soulié qui sculpte une première sculpture pour Marc la Tour après avoir animé nos stages  depuis 2007.Un petit personnage accroupi plein de sensibilité : étreinte éphémère.
Notre atelier avec François Bourdarias  sculpte " à la recherche du rêve perdu" une oeuvre collective d'une grande actualité .
Une autre équipe évoque Gauguin et ses porteuses qui se dirigent vers le chef Maori.



It is beautiful in the sculpture garden, let’s go to meet the sculptures made in 2015 with sculptors from Australia, New Zealand, New Zealand and of course our workshop.


 Jocelyn Prat a sculptor from New Zealand inhabited to work hard stones it will amaze us by the facilté with which it gives off its rounded form of granite block where alternates the rough and the polished: "anchor me to"

Paora Toi Te Ranguiaia who each day dialogue with his stone: "the sacrifice of the heart" to honor the Maori leaders who gave their lives during the war. A beautiful lesson of respect for the subject

Hiandjing Pagou Banehote accustomed to woodcarving here confronted with granite... he sculpts with happiness Wagni it is link that unite us.

Thomas Martin Ringer our Australian friend who visits our workshop every summer since 2011 sculpts "fragile relationships" a beautiful work with harmonious curves.

 Yann Helip Soulié who sculpts a first sculpture for Marc la Tour after having animated our stages since 2007.A small crouching character full of sensitivity: ephemeral embrace.

Our workshop with François Bourdarias sculpts "in search of the lost dream" a collective work of great relevance .

Another team evokes Gauguin and his porters who head to the Maori leader.


Hace buen tiempo en el jardín de escultura vamos al encuentro de las esculturas realizadas en 2015 con escultores venidos de Australia, Nueva Zelanda, Nueva Zelanda y, por supuesto, nuestro taller.



Tiene Jocelyn Prat una escultora de Nueva Zelanda habitada a trabajar piedras duras ella nos asombrará por la facildad con la que desprende su forma redondeada del bloque de granito donde alterna el áspero y el pulido: "Anchor me to"

Paora Toi Te Ranguiaia que cada día dialoga con su piedra: "el sacrificio del corazón" para honrar a los jefes maoríes que dieron su vida durante la guerra. Una buena lección de respeto por la materia

Hay Hiandjing Pagou Banehote acostumbrado a la escultura de madera aquí enfrentado al granito... él esculpe felizmente Wagni es vínculo que nos une.

Thomas Martin Ringer nuestro amigo australiano que frecuenta nuestro taller cada verano desde 2011 esculpe " relaciones frágiles" una hermosa obra toda en curvas armoniosas.

Hay Yann Helip Soulié que esculpe una primera escultura para Marc la Tour después de haber animado nuestras prácticas desde 2007.Un pequeño personaje en cuclillas lleno de sensibilidad: abrazo efímero.

Nuestro taller con François Bourdarias esculpe " en busca del sueño perdido" una obra colectiva de gran actualidad .

Otro equipo menciona a Gauguin y a sus portadoras que se dirigen hacia el jefe maorí.

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