jeudi 21 juillet 2016

chronique dominicale N° 90 25 atelier de Marc la Tour (2)

l' atelier de Marc la Tour a 25 ans en 2016 ! 
25 years of the workshop !
25 anos del taller !







Toujours le même rituel depuis l'atelier des origines à l'Hort chaque samedi nous nous retrouvons pour sculpter....discuter ,prendre le café été comme hiver . Sur cette page Evi Charrie,r Nathalie Chassaing,Beatrice Chasttagnoln,Serge Doré, Jo Hos, Thomas Martin Ringer, Michel Trébulle Michel Villier ,Serge Veyssière, Jacques Tramont et la premier photo de l'atelier.
Toujours la même initiation au travail à la main , réaliser un plan avec ses arêtes, sculpter un bas relief, s'essayer à une ronde bosse avant de proposer une création personnelle. Ensuite viennent les outils électriques et pneumatiques pour parfaire sa formation et participer à la biennale internationale de la pierre.

Always the same rite since the workshop of the origins in Hort on every Saturday we find ourselves to sculpture .... to discuss, to have the coffee summer and winter alike. On this page Evi Charrie, r Nathalie Chassaing, Beatrice Chasttagnoln, Serge Doré, Jo Hos, Thomas Martin Ringer, Michel Trébulle Michel Villier, Serge Veyssière, Jacques Tramont and the first one photo of the workshop.
Always the same initiation into the hand work, to realize a plan with its edges, to sculpture a bas relief, venture on a round works before proposing a personal creation. Then come the electric and pneumatic tools to perfect his training and participate in the international biennial event of the stone.

Siempre el mismo ritual desde el taller de los orígenes en Hort cada sábado nos encontramos para esculpir discutir, tomar el café ser como invierno. Sobre esta página Evi Charrie, r Nathalie Chassaing, Beatrice Chasttagnoln, Serge Doré, Jo Hos, Thomás Martin Ringer, Michel Trébulle Michel Villier, Serge Veyssière, Jacques Tramont y primero foto del taller.
Siempre la misma iniciación al trabajo manual, realizar un plano con sus espinas, esculpir un relieve bajo, ejercitarse en una ronda aboza antes de proponer una creación personal. Luego vienen las herramientas eléctricas y neumáticas para perfeccionar su formación y participar en la bienal internacional de la piedra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire