samedi 3 novembre 2018

Chronique dominicale N° 208 ils ont sculpté à Marc la Tour Serge Veyssière









Serge s'est initié à la sculpture du granite dans notre atelier au début des années 2000 et très vite il a maîtrisé le ciseau, la broche et la boucharde à la perfection . On lui doit plusieurs  sculptures à Marc la Tour : la roue du Tacot, un masque africain, une fleur de lotus, mais également le premier écureuil à l'entrée du village qui fut malheureusement vandalisé. Sa dextérité ne s'est pas arrêtée là puisque l' on retrouve ses sculptures à Saint Paul, à Espagnac et dans sa commune Saint Bonnet Avalouze.
Toujours discret, il a su rappeler l'identité et valoriser le charme des communes rurales qui nous entourent sur le socle granitique du Limousin.
Nous avons bon espoir de le revoir à la prochaine biennale en 2019 qui viendra clore le cycle des cinq continents.

Serge learned about the sculpture of the granite in our workshop in the early 2000s and very fast he mastered the chisel, the brooch and the boucharde in perfection. He is owed several sculptures to Marc la Tour: the wheel of the Banger, the African mask, the flower of lotus, but also the first squirrel in the entrance of the village which was unfortunately vandalized. His dexterity did not stop there because the we find his sculptures in Saint-Paul, to Espagnac and in his municipality Saint Bonnet Avalouze.

Always discreet, he knew how to call back the identity and value the charm of the rural districts which surround us on the granitic base of Limousin.

We are hopeful of seeing again him in the next biennial event in 2019 which will come to close the cycle of five continent

Serge se inició en la escultura del granito en nuestro taller al principio de los años 2000 y muy rápidamente controló el cincel, el broche y el boucharde a la perfección. Le debemos varias esculturas a Marc la Tour: la rueda del Cacharro, una máscara africana, una flor de loto, pero igual la primera ardilla a la entrada del pueblo que fue desgraciadamente vandalizado. Su destreza no se paró allí ya que el se le encuentra sus esculturas a Santo Paul, en Espagnac y en su municipio Saint Bonnet Avalouze.

Siempre discreto, supo recordar la identidad y valorizar el encanto de las comunas rurales que nos rodean sobre el zócalo granítico del Lemosín.

Tenemos buena esperanza de verlo de nuevo a la bienal próxima en 2019 que vendrá para cerrar el ciclo de los cinco continentes.s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire